• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La charité

La charité - Melvin Ruffin

Est-ce que quelqu'un peut faire un don de porte et fenetre Boucherville ? Je cherche quelques items spécifiques que notre organisme à but non-lucratif (OBNL) a besoin, pour terminer les rénovations dont nous avions grandement besoin. Malgré le budget qui nous a été alloué par le conseil d'administration pour débuter les travaux, nous n'avons malheureusement pas assez d’argent pour nous procurer tout le matériel. Il manque encore plusieurs choses, mais celles que j'ai mentionnées ci‑haut, sont les plus urgentes.

Un peu plus tard, nous allons devoir peindre les salles et changer les planchers de quelques-uns des bureaux. Ils n'ont pas tous besoin d'être faits, mais certains sont devenus beaucoup trop usés. J'ai très hâte d'apporter ces changements à nos locaux, mais on doit le faire lentement, au fur et à mesure que nous recevons ce qui nous manque.

Nous demandons donc à la population de nous donner ce petit coup de main. Nous voulons que tous et chacun fasse des recherches pour savoir qui accepterait de nous faire don de ces objets. Certes, ce n'est pas quelque chose de trop urgent, mais dans le fond, si on veut continuer nos activités en toute quiétude et pouvoir poursuivre avec notre mission, ce serait bien de finir les travaux pour passer ensuite à autre chose. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour faire l'ouvrage que nous demande notre association, alors si nous devons en plus ajouter la recherche des matériaux, nous allons passer énormément de temps à cette tâche que d'autres personnes peuvent facilement faire à notre place.

C'est la raison de ce message que je vous envoie aussi par courriel. Je voudrais savoir qui se porte volontaire pour faire des appels et afficher des demandes dans les réseaux sociaux. Nous vous suggérons de commencer par les compagnies de construction qui auraient probablement des restants qu'ils vont peut-être jeter à la poubelle, ou mettre dans le recyclage. Ce serait bien de pouvoir sauver des morceaux qui ne sont plus utiles à leurs yeux.

Ensuite, il y a aussi les magasins qui font parfois des dons de ce genre. Nous pouvons leur offrir de la publicité sur notre site web, lors de nos événements et dans notre infolettre en échange des matériaux offerts. De cette manière, ils sentiront qu'ils auront reçu en échange, quelque chose qui en vaut la peine. Ce type de collaboration, est grandement apprécié.

 

The author:

author