• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Faire un saut à Québec

Faire un saut à Québec - Melvin Ruffin

Il y a quelque temps, mon frère s’est trouvé un nouvel emploi de planificateur financier Québec, ce qui me donne la chance de visiter cette magnifique ville. Parce que notre Capitale-Nationale, je l’aime !

D’ailleurs, voici mes activités et destinations préférées que j’aime faire lorsque je suis là-bas.

Les chutes Montmorency

Ça peut peut-être vous sembler un peu « kitsch », mais j’adore y passer du temps. En effet, c’est un lieu que je trouve à la fois majestueux et reposant. Une astuce : tenter le tout en téléphérique.

Du bon vin ?

Ce n’est pas dans la ville de Québec à proprement dit, mais c’est tout près. Vous aimez le vin bien d’ici, saviez-vous qu’il y a des vignobles à l’île d’Orléans ? Et puis, c’est une île si belle, vous ne le regretterez pas !

Un petit tour à la baie ?

J’adore prendre du soleil et profiter du bon temps. C’est pourquoi lorsque j’en ai l’occasion je vais à la Baie de Beauport. Et puis, il y a une foule d’activités à faire : du sup au yoga en plus !

Bien manger

Je ne vous cacherai pas que mon frère et moi, malgré que nous soyons petits, on mange beaucoup ! En effet, on a tout un appétit et on adore la bonne bouffe. C’est pourquoi on adore découvrir de nouveaux restaurants quand je suis dans le coin. Mon dernier coup de cœur : le Bistro B.

Ah oui, et boire !

J’aime plus manger que boire, mais une bonne bière bien d’ici, j’adore ça aussi. C’est pourquoi j’aime comme coup de cœur : Le Noctem. Et puis, c’est aussi chouette pour boire que pour y manger. C’est donc parfait pour moi.

Magasinage !

L’incontournable que je n’oublie jamais : le fameux magasinage. Il y a tellement de belles boutiques et de designers vraiment cools là-bas, que c’est un must vraiment à chaque fois.

Et vous, c’est quoi vos coups de cœur à Québec ?

 

The author:

author